Smart Enseigno est présent lors la Journée Mondiale de l'Usabilité (WUD)

Mis à jour : mars 8

Le World Usability Day est une manifestation mondiale qui regroupe des événements dans le monde entier proposés par des professionnels de l’Expérience Utilisateur (User Experience – UX).


Le World Usability Day 2020 aura pour thème « l’Intelligence Artificielle centrée sur l’humain ». Quelle place pour l’humain face à l’IA ? Quels nouveaux champs d’expérience peuvent s’ouvrir pour l’utilisateur ? Jusqu’à quel point automatiser en conservant le contrôle humain ?… Autant de questions, et bien d’autres, qui ne manqueront pas de susciter débats et fructueux échanges.


Inscription gratuite ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-world-usability-day-2020-122674257005


PROGRAMME

14h00 : Accueil et mot d’introduction

14h15 : Vers une intelligence artificielle : mais qu’est-ce que l’intelligence, au juste ? par Teresa COLOMBI (Ludotic)

14h45 : Quelles définitions pour les Intelligences Artificielles ? vers la co-construction d’un dictionnaire ad hoc par Florence TRESSOLS (IBM)

15h15 : Smart Enseigno : co-concevoir l’IA au service de l’enseignant dans sa classe par Gabriella AMENDUNI (Ludotic) et Vincent ALLOO (Educlever)

15h45 : Comment l’IA peut faire évoluer le métier de testeurs logiciels et de user researcher par Julien VAN QUACKEBEKE (All4Test)

16h15 (pause)

16h30 : Soutenir la réflexion et l’action humaine dans des produits de l’IA : les exemples de Feasy d’Amadeus, et TADA de MyDataModels par Marina BOECHAT (MyDataModels)

17h00 : Interactions humain/IA: du rêve à la réalité par Vincent GIRAUDON (Orange)

17h30 : Débat : Pourquoi l’Humanité va-t-elle évoluer dans l’ère économique & technologique de l’IA ? Participants : Marco WINCKLER (Université de Nice-Sophia Antipolis), Thomas BAUDEL (IBM), Catherine BELLINO (Dia-Logos, Use Age)

Rejoignez-nous en live pour échanger avec nos intervenants !

Cet événement sera suivi par les SophI.A Master Classes, le lendemain Mardi 17 novembre, organisées par la communauté Data & IA de Telecom Valley


35 vues0 commentaire